Volants de la jupe flamenco

Publié le par MOUNA

Oui,je sais ,pas trop sur le blog ces temps-ci ,mais j'ai une excuse,j'ai fait des confits de canards et des foies gras en conserves avec mon amie bretonne.
C'est notre "pensum" de chaque année en février!
Sud-ouest oblige!

La jupe flamenco est terminée depuis une semaine.
Je me suis bien embêtée avec les volants pour que le plissé soit régulier et de mème largeur que le bas de la jupe!
Défait ,redéfait avec la méthode des bâtis... Pas joli, rien n'allait.
Alors ,j'ai pensé  aux smocks des robes de petite fille avec des élastiques.

J'ai pris un élastique ( 5mm ) de la largeur d'une demi -jupe , je l'ai épinglé en quatre fois sur le pourtour de la  demi-jupe, idem pour l'autre moitié,puis j'ai piqué l'élastique en tirant pour que tout soit correct.
Le résultat est au dessus de mes éspérances: plissé régulier,largeur impécable!
Je suis contente de moi! lol!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article