Tunique pour Mathilde

Publié le par MOUNA

Longtemps que je ne suis pas venue sur le blog ,mais avec le printemps,  les travaux du potager , le nettoyage des massifs de fleurs et globalement tout l'entretien extérieur  battent leur plein.
Ici ,dans le Gers , les lilas sont presque en fleurs ,tous les arbres fruitiers ,les tulipes,  primevères ,narcisses, myosotis etc... sont en fleurs.
Les oignons sont sortis de terre.
Aujourd'hui , moins de beau temps ,donc je me suis plongée dans le nouveau Fait Main.
En attendant le challenge du mois d'avril avec les copines du blog collectif ,j'ai commencé une tunique en taille 6 ans pour notre petite fille Mathilde , modèle O du Fait Main d'avril.
Hier ,tracé le patron , taillé la nappe transparente.
Ce matin , après un bichonnage de ma machine à coudre (nettoyage des bourres de tissu à l'intérieur et huile sur les rouages) , j'ai taillé le tissu ,un vieux trouvé dans les cartons ,acheté à Dieppe ,il y a douze ans ,lorsque nous habitions là-haut , et surfilé tous les morceaux.
Demain ,je commencerai l'assemblage si pas de jardin.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai hâte de voir ta tunique terminée! Moi je viens juste de la couper en 10 ans!!!à suivre!
Répondre
C
Le tissu est super ! Ca va etre chouette
Répondre